Santa Maria sopra Minerva

Publié le par grandtourrhinau

  Santa_Maria_sopra_Minerva1.jpg

 

Santa maria Sopra Minerva a été bâtie en 1280.le style qui domine la basilique est le style gothique. La basilique a été réalisée par deux architectes dominicains : Fra Sisto de Fiorentino et Fra Ristoro da Campi.

L’église Santa Maria Sopra Minerva (Sainte Marie de la Minerve) est située à côté du Panthéon, sur une petite place, piazza della Minerva. Cette église fait figure d’exception, elle est la seule de style gothique à Rome. On l’appelle l’église de la Minerve car elle est construite à l’emplacement d’un ancien temple romain dédié à Minerve, Athéna chez les Grecs.

L’église L’église Santa Maria Sopra Minerva a été bâtie pour la ville de Rome en Italie.

La basilique est constituée d’une nef, d’un chœur, d’une façade, de collatéraux. Elle possède le plan classique d’une église du Moyen Age en forme de croix.

Dans la basilique Santa Maria Sopra Minerva,  il y a des voûtes en ogives , un chœur gothique , des vitraux en rosace, une statue de la Vierge et de Jésus, les voûtes sont peintes en bleu et or, il y a la tombe de Fra Angelico, il ya le sarcophage de sainte Catherine, il ya une statue du christ ressuscité réalisée par Michel-Ange, il y a la chapelle Carafa, il y a le tombeau d’un évêque surmontée d’une mosaïque représentent la Vierge et l’Enfant. D

Devant la basilique il y a la statue d’un éléphant soutenant un obélisque en marbre créée par le Bernin. L’éléphant de la place devant la basilique est fait de marbre.

 

-Santa_Maria_sopra_Minerva2.jpg

 

santa-maria-sopra-minerva-3.jpg


Auteurs : Florido Alexandre et Ridzon Jordan

Publié dans Rome baroque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article